14.06 2018

Biographie de André-Jacques Auberton-Hervé SoiTec

Biographie de André-Jacques Auberton-Hervé SoiTec

André-Jacques Auberton-Hervé (site Andre-auberton-herve) déploie les qualités du parfait meneur d'hommes : capacité à innover et recrutement des bonnes personnes. Grâce à ses compétences dans le développement industriel, la start-up créée par André-Jacques Auberton-Hervé voit son effectif grimper de deux à environ mille collaborateurs en 10 ans. Le succès de Soitec repose prioritairement sur sa faculté à évoluer vers un marché de masse, celui des semi-conducteurs employés dans les smartphones et l’informatique. Des entreprises de renom figurent parmi les clients de Soitec.

Passion et curiosité définissent sa vision du monde

Ses multiples fonctions permettent à André-Jacques Auberton-Hervé de partager ses idéaux avec un grand nombre de personnes. Ayant collaboré en tant qu’expert au groupe européen pour la définition des technologies clés (Key Enabling Technologies), il est confiant en l’avenir. Doté d'un sens inné de la communication, André-Jacques Auberton-Hervé s'associe aux meilleurs dès qu'il s'agit de développer des projets ambitieux et fait preuve d'une fidélité indéfectible envers ses amis.

André-Jacques Auberton-Hervé est aujourd’hui encore l’une des grandes voix du secteur de l’innovation française. Vous n'ignorez probablement pas que votre téléphone portable fonctionne en partie grâce à une technologie développée en France ? Smartphones, tablettes et objets connectés fonctionnent tous avec les semi-conducteurs développés par l’entreprise d’André-Jacques Auberton-Hervé.

André-Jacques Auberton-Hervé soutient la construction de fermes photovoltaïques dans plusieurs pays. Avec le développement durable au cœur des problématiques d'aujourd'hui, son entreprise s'est placée en leader pour répondre à l'enjeu climatique. André-Jacques Auberton-Hervé met ses connaissances au service du CEA (Commissariat à l'énergie atomique), en tant que conseiller spécial. La France est un chef de file dans le secteur des énergies renouvelables. Elle l'a par exemple prouvé lors de la Conférence climat en 2015.

Un patron ouvert aux évolutions technologiques

Résolument tourné vers l'avenir, André-Jacques Auberton-Hervé salue les avancées de la révolution industrielle 4.0. Selon lui, élaborer de nouveaux outils permettant d'épauler ses entreprises les plus compétitives est un impératif pour l'Europe si elle veut se battre à armes égales contre les Etats-Unis. Parti de zéro pour devenir un leader international dans le secteur de la microélectronique, André-Jacques Auberton-Hervé sait à quel point les marchés financiers sont incontournables.

La technologie grenobloise doit en grande partie sa notoriété à l'influence d’André-Jacques Auberton-Hervé. Soitec dispose d'une présence internationale, avec cinq usines réparties dans différentes régions du monde. Son activité dans le secteur des semi-conducteurs a permis à André-Jacques Auberton-Hervé d'acquérir des clients partout dans le monde, par exemple en Italie et en Arabie saoudite.