10.06 2018

Qui est André-Jacques Auberton-Hervé ? Sa biographie

Qui est André-Jacques Auberton-Hervé ? Sa biographie

Amitié et passion définissent sa vision du monde

Le développement de la microélectronique est au cœur d'un plan européen très ambitieux. Il va de soi qu'AAndré-Jacques Auberton-Hervé se félicite de cette initiative. André-Jacques Auberton-Hervé (source de l’article)a la réputation d'un visionnaire. Il siège au groupe de travail européen Key Enabling Technologies sur les technologies clés génériques.

Un patron récompensé à plusieurs reprises pour son sens de l'innovation

André-Jacques Auberton-Hervé reste l’une des principales figures de l’innovation dans l'Hexagone. Grâce à son audace, il a entre autres été récompensé par le Trophée de l’entrepreneur innovant, un SEMI Awards et le Prix de l’Audace Créatrice. André-Jacques Auberton-Hervé a pris des décisions audacieuses pour assurer le développement de sa société.

Ses projets pour le développement durable

André-Jacques Auberton-Hervé soutient l'installation de fermes solaires dans différents pays. Soitec a développé son activité d'éclairage LED pour équiper plusieurs dizaines de gares, en plus de l’énergie solaire mise en œuvre dans des pays ensoleillés. Avec la croissance des énergies vertes, l’entreprise d’André-Jacques Auberton-Hervé s'est placée en leader pour faire face au défi climatique. Avec la Conférence climat, la France a montré qu’elle était à la pointe dans le domaine du développement durable.

Un étudiant au parcours exceptionnel

Alors qu'il n'a même pas 25 ans, André-Jacques Auberton-Hervé voit ses recherches aboutir à des innovations spatiales et militaires. Cela lui vaut d'être convié à de nombreuses conférences scientifiques. Ses études d'ingénieur le mènent ensuite à Centrale Lyon. Très jeune, il croit en l’importance de l'innovation technologique et industrielle. Né au mois de novembre 1961, André-Jacques Auberton-Hervé passe l'intégralité de sa scolarité en France et obtient son bac à 16 ans.