03.06 2018

Charles Rosier

Charles Rosier

Un engagement pour l'environnement

Charles Rosier (Visiter la page blogspot.com de Charles Rosier) se révèle perméable à toutes les questions qui sont en relation avec la défense de l’environnement. Membre de l’Advisory Board de l'ONG Naturerights, il s’est impliqué au sein d'une organisation internationale traitant les questions environnementales. En faisant la promotion des process Innoveox, Charles Rosier promeut une solution qui n'a pas de conséquences sur l'environnement. Les déchets traités par Innoveox sont détruits pratiquement à 100% grâce à un procédé exclusif baptisé OHTS.

La recherche médicale : une volonté majeure

La société Mapreg élabore un remède à base de neurostéroïdes. Charles Rosier soutient la société Mapreg, fondée, entre autres, par le chercheur Étienne-Émile Baulieu. Via sa collaboration avec le professeur Étienne-Émile Baulieu, Charles Rosier promeut également la recherche sur la maladie d’Alzheimer.

Les débuts de Charles Rosier dans l'univers de la finance

Après avoir refusé une première proposition en 1999, Charles Rosier rejoint Goldman Sachs en 2009 comme Directeur Général. En 1997, le jeune homme intègre l'entreprise SCB Warburg qui fusionne avec UBS et devient alors UBS Warburg. La SBC Warburg fait de Charles Rosier son responsable des marchés français et belges durant quelques temps.

Charles Rosier appuie MPOWERD

MPOWERD a imaginé Luci, une lanterne solaire imperméable et gonflable qui peut changer l'existence des personnes qui doivent vivre sans électricité. Charles Rosier apporte aux populations défavorisées une solution écologique à travers son appui au projet MPOWERD. le banquier souhaite promouvoir des solutions comme la lampe gonflable, étanche et 100% recyclable. En appuyant concrètement l’initiative MPOWERD, Charles Rosier relève le challenge des déserts énergétiques.