09.06 2018

René Mbayen – PDG – Gulfin

René Mbayen – PDG – Gulfin

René Mbayen, un acteur économique qui met en avant les intérêts de son pays

Selon René Mbayen (renembayen.wordpress.com), les diversités culturelle et naturelle du Cameroun peuvent séduire les touristes. La République du Cameroun génère une croissance remarquable depuis plusieurs années. Le développement de la station balnéaire de Kribi est un exemple à suivre. Les vacanciers sont attirés par les nouveaux hôtels de la région.

René Mbayen à la tête de GULFIN

Le siège de la société GULFIN se situe au Centre des Affaires Maritimes de Douala, c’est de là que René Mbayen dirige l'entreprise. GULFIN a pour actionnaires principaux la SOFIMAR (84%), AGIR (12%) et divers privés nationaux. Depuis 2009, il dirige la société GULFIN. L’activité de la société managée par René Mbayen est la distribution et le transport de produits pétroliers.

L'économiste parfait sa formation à Washington où il obtient un certificat en sciences économiques auprès de la Banque Mondiale. À Bordeaux, René Mbayen passe avec succès un baccalauréat S. Le parcours de l'économiste en économie à Paris est couronné par la réussite d'un diplôme de licence. À partir de 1962, René Mbayen continue sa formation universitaire en France.

La Consignation et Logistique du Golfe de Guinée SA s’impose comme agence spécialisée dans le transport aérien, la logistique, la consultance en transport et le service maritime. La Cameroon Shipping Lines SA est baptisée Consignation et Logistique du Golfe de Guinée SA en 1997. Grâce à son professionnalisme, René Mbayen arrive très rapidement à la direction générale de la Cameroon Shipping Lines SA.

L’Ordre de la Valeur ainsi que l'Ordre du Mérite camerounais sont des distinctions honorifiques que René Mbayen a reçues. Des associations et des institutions caritatives qui viennent en aide aux enfants et aux handicapés bénéficient du soutien de René Mbayen. De nombreuses institutions religieuses du Cameroun comptent l'homme d'affaires parmi leurs bienfaiteurs.

Un des spécialistes en économie les plus réputés dans son pays

René Mbayen est l'un des membres du Groupement inter-patronal du Cameroun (GICAM). L'UCAM, l’Union des Consignataires et Armateurs du Cameroun le compte entre ses membres actifs. René Mbayen a été nommé consulaire au sein de la Chambre de Commerce, d’Industrie, des Mines et de l’Artisanat du Cameroun. Il administre le Chantier Naval et Industriel du Cameroun (CNIC) et le Port Autonome de Douala.